Erreur à l'install de Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur à l'install de Joomla

    Je n'arrive pas à installer Joomla sur mon ordinateur. Ubuntu 16.04, phpmyadmin, mysql, apache2,php5 tout est installé correctement.
    J'ai créé la bd Joomla avec phpmyadmn.
    Chaqu que j'essaie de finaliser l'installe, j'ai ce message.
    "Error
    Des erreurs sont survenues lors du remplissage la base de données: Ce type de base de données ne contient pas de schéma de base de données.
    "
    Y-a-t-il quelqu'un pour me dépanner,svp.
    Merci

  • #2
    Re : Erreur à l'install de Joomla

    Bienvenue !

    Il y a probablement eu un problème à l'installation du serveur MySQL et/ou à la création de la base pour qu'apparaisse une telle erreur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur à l'install de Joomla

      J'imagine bien que le problème vient de la base de données, mais l'installation ne demande que de créer une base sans donner aucune condition et aucun paramètre particulier. La création de la bd est-elle liée à des conditions qui e sont pas précisées? Merci de votre réponse.

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur à l'install de Joomla

        Non, c'est à mon avis un problème au niveau du serveur, pas de l'installation de Joomla!
        Et en local, avec des droits "root", Joomla! peut créer lui-même la base de données.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur à l'install de Joomla

          Quelle sont les conditions pour créer la bd de joomla, je viens d'essayer après avoir supprimé la bd dans mysql et j'ai exactement la même erreur qui se manifeste.

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur à l'install de Joomla

            Hello.
            N'as-tu pas supprimé par mégarde la base de données information_schema dans mysql ?
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur à l'install de Joomla

              La BD information_schema existe et la table table_privileges contient la ligne suivante:

              'mysql.sys'@'localhost' def sys sys_config SELECT NO

              alors que toutes les lignes de la table user_privileges sont à yes
              est-ce le problème peut provenir de ce NO et si oui comment corriger le champ dans cette table?
              Merci de votre réponse

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur à l'install de Joomla

                Je viens de supprimer joomla de mon ordinateur, télécharger à nouveau joomla et l'installation fonctionné parfaitement. Mon problème est donc résolu.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X